Non pas que je souhaite faire mon rabat-joie, hein. Mais il en faut de la place pour planter ces 10 bougies !

Surtout qu’elles devraient être grosses, les bougies. Tu sais bien que le temps ne s’écoule pas de la même manière quand il s’agit du Web… Ben oui, ici, les années comptent double. Voire triple. Et un projet libre, francophone, d’outil de publication qui tient encore sur ses jambes après 10 longues années de péripéties, ça se fête dignement.

Oh tu peux bien me dire que je ne suis pas objectif, ça n’y changera rien.

Je ne dis pas ça parce que je l’utilise, ce Dotclear. Ni parce que j’ai un temps participé à l’aventure. Ni même parce que cela a été l’occasion de belles rencontres et de nouvelles amitiés. Je te parle simplement de  mérite. Pour ce qu’il est et ce qu’il a apporté à beaucoup : un moteur de blog performant, robuste, simple à installer et à utiliser. Un moyen de s’exprimer librement.

Et il ne s’agit pas que de code, tu t’en doutes. Je pense également aux personnes qui sont derrière et à celles, plus nombreuses encore, qui gravitent autour. Pour que tout cela perdure, il faut une équipe soudée et combattive. Mais également une communauté accueillante, chaleureuse et prête à venir en aide. Et au vu des récents événements, on dirait bien que Dotclear a encore tout ce qu’il faut pour s’offrir une seconde décennie. Même dans le turbulent référentiel temporel propre au Web.

Alors fais-moi plaisir…
Plus gros, le gâteau !