Me, Myself & I

“Me, Myself and I.”

En ayant réalisé ma première page fin 1994, je me considère comme un vétéran du Web. Peut-être à tort. Derrière ce « Je », c’est moi : Pep, connu par l’état civil sous le nom de Florent Cotton. Développeur par passion, maintenant responsable de systèmes d’information par accident, l’informatique tient une place (trop ?) importante dans ma vie. Mon cœur balance pour les langages et outils ouverts, ainsi que pour le libre partage des connaissances. Plus très loin d’en finir avec la quarantaine, je suis encore un peu rêveur, souvent râleur à tendance « vieil aigri ». Mais je ne mords pas et ne suis jamais vraiment méchant. Je commence même parfois à me demander si je n’aime pas un peu les gens, au fond…

Ce site

Il s’agit avant tout d’un carnet, sans ligne éditoriale établie et au rythme de publication très variable. Il se veut mon point de publication unique, regroupant aussi bien mes notes sur des sujets variés que les quelques photos que je peux faire sur mon temps libre. Il s’inscrit dans une démarche volontaire de reprise du contrôle sur mes données personnelles et ma “production numérique”. Si vous souhaitez le suivre, à défaut de passer régulièrement, il vous suffit de vous abonner au flux Atom. Les flux de syndication sont une idée merveilleuse, malheureusement mise à mal par la mode des réseaux sociaux et autres pseudo-newsletters.

Les photos

Les clichés publiés sur ce site sont tous de mon fait. Si je venais à publier une photo prise par quelqu’un d’autre, je le mentionnerais. À noter que c’est présentement le cas de celle illustrant cette page : n’étant pas un fan des autoportraits ni des “selfies”, je la dois à ma complice de ces 25+ dernières années. J’aime insister sur le fait que je ne suis pas photographe. Si ces photos ont la part belle sur ce site, c’est avant tout pour ce qu’elles m’apportent. Pour ce que ça vaut, et quelle que soit leur qualité, les photos publiées ici ne sont pas libres de droits et ne devront pas être utilisées ou reproduites sans mon accord.

Me contacter

Après maintes hésitations, j’ai fini par décider qu’il n’y aurait aucun moyen de réagir en direct sur le site. Histoire de ne pas avoir à gérer trolls et spams. Histoire de me raconter que je suis seul au monde, aussi. Vous ne trouverez donc ni formulaire de commentaire, ni formulaire de contact. Quitte à faire hurler les « puristes ». Si vous souhaitez réagir à l’un de mes écrits, ou tout simplement me contacter pour un bonjour, il faudra faire cela « à l’ancienne » et dégainer l’e-mail. Vous pouvez m’envoyer vos remarques, injures et injonctions d’avocats à contact [at] nrkn.fr. Notez que, bien que le délai soit parfois long, je me fends toujours d’une réponse adaptée.